Enter your keyword

Déplacements professionnels – Voyages d’affaires – Visas

Passeport

Déplacements professionnels, voyages d’affaires : Quels pays ne nécessitent pas de visas ?

.
Quel passeport donne le plus de liberté pour voyager sans visa? Le cabinet de conseil Arton Capital a publié récemment son index annuel des passeports les plus puissants du monde. Comprenez finalement, les nationalités grâce auxquelles nous pouvons voyager avec le minimum de contraintes administratives. Cette étude du cabinet canadien compare 199 nationalités différentes à travers le monde grâce aux données officielles fournies par des organismes gouvernementaux. Plus le passeport permet l’accès à un grand nombre de pays, plus le passeport est dit « puissant ».

Le grand gagnant de cette année 2017 est asiatique. Singapour décroche la première place. Ses citoyens peuvent désormais voyager dans 159 pays sans demandes administratives de visas. L’Allemagne quant à elle se retrouve au second rang avec ses 158 pays libres d’accès. Cela est la conséquence d’un accord signé récemment entre Singapour et le Paraguay.

En France, notre passeport permet aux ressortissants français de voyager dans 156 pays au même titre que le Danemark, le Japon et le Royaume Uni et nous classe au troisième rang du classement. La Corée du Sud et la Suède quant à elles bénéficient d’un accès sans visas à 157 pays.

A savoir que selon notre destination, ces demandes peuvent être différentes.

Trois catégories sont alors répertoriées :

  • La destination qui n’en a pas besoin.
  • Le visa requis qui nécessite une demande initiale à l’ambassade.
  • Le visa à l’arrivée qui nécessite une demande avant le départ mais ou le visa est délivré à l’arrivée sur le sol du pays.

Ces démarchent se font sur internet : e-visa et ETA (ce dernier est payant mais plus simple à remplir que son précédent).

Source : Infogram

Déplacements professionnels – Voyages d’affaires – Visas